Les news 8
Fidèles au mouvement les iade d'Ile-de-France se sont réunis vendredi 19 mai en Assemblée Générale à la Bourse du Travail.
Nous avons donc confirmation écrite de:
  • l'avancée du calendrier des négociations au mois de décembre 2000
  • la création d'une grille indiciaire spécifique dans le cadre de ces négociations.

par contre il n'y a à ce jour aucune confirmation écrite sur l'assurance de la participation de l'Intersyndicale sur la création de cette grille.Seul un accord de principe a été donné.Ce sont de CERTITUDES sur ce point dont nous avons besoin!Nous rappelons qu'il s'agit là d'une exigence incontournable et seule garante de l'obtention réelle d'une grille adaptée à notre profession! Il est donc plus que nécessaire d'imposer à tout prix la présence des syndicats professionnels d'iade aux côtés des organisations syndicales signataires du protocole de mars 2000!Sans quoi on peut penser que ces 3 semaines de grève ne pourraient avoir servi à rien!!!!

Le SNIA se satisfaisant de ces propositions du Ministère appelle à la reprise du travail! Tollé général dans la salle! Tous les iade présents :Lariboisière,Intercommunal de Créteil,Pitié-Salpétrière,Hôtel-Dieu,CHU Longjumeau,Beaujon,Val St-Georges,Saint-Vincent-de-Paul,Béclère,St-Antoine,Cochin,Bichat,Raymond Poincaré,Henri Mondor,Laënnec,Trousseau,Ambroise Paré,Meaux,Paul Brousse,Kremlin-Bicêtre,Necker,St-Louis,Rotschild,Versailles,Argenteuil,Nanterre,Nice,Compiègne,Senlis,
Beauvais,Meulan,Creil se prononcent pour une reconduite de la grève la semaine prochaine.Au vu du nombre d'hôpitaux présents d'Ile-de-France et des contacts téléphoniques avec ceux de Toulouse,Montpellier,Nice,Bordeaux,Perpignan,Angoulême ce vote revêt une certaine légitimité.
Malgré la demande des autres représentants de l'Intersyndicale à Thierry FAUCON (SNIA) de revenir sur sa décision et la contestation de ses propres adhérents nombreux à l'AG celui reste sur sa position!

Jacques Fortias,cadre sup à Lariboisière,dépose une motion sur le comportement inadmissible des autorités gouvernementales et du parti socialiste à notre endroit.

L'Intersyndicale décide de reconduire la grève d'une semaine avec AG lundi 22 mai dans l'attente d'une confirmation écrite du Ministère sur la participation de celle-ci à l'automne aux négociations sur la grille.Il vous sera donner des infos sur d'éventuels contacts avec le Ministère ce week-end.Des éclaircissements vous serons apportés sur le mot d'ordre du SNIA!! Il restera enfin à définir le planning d'actions pour la semaine dont le temps devrait être le déplacement à la mairie de Lille.

Rendez-vous donc nombreux à cette AG si,comme nous,vous ne pouvez vous résigner à vous conformez aux injonctions du SNIA!


19 mai 2000
retour menu page précédente page suivante