Les news 2
  • L'intersyndicale s'est réunie le 27/04/2000.Au cours de cette réunion le point a été fait sur la mobilisation des IADE concernant la grève du 02/05/2000.Il s'avère que celle-ci est très forte,voisine des 100%!! tant à Paris qu'en province.
    Il fut aussi question du problème des assignations abusives que subissent les iADE dans certains établissements.Cette question sera donc revue lors de l'AG du 02/05/2000 qui suivra la manifestation.
    Au cours de cette AG à la Bourse du Travail nous devrons planifier ensemble les actions du 02/05/2000 au 05/05/2000.Venez donc nombreux salle VARLIN à 14h pour connaître la suite à donner au mouvement sachant que les différents représentants du mouvement IADE seront reçus au cabinet AUBRY.
  • L'opération "motion AUBRY" fax et courriers recommandés a été un succès.Le secrétariat du Ministère nous a dit avoir reçu force lettres et fax!Si vous n'avez pas eu le temps de le faire,il n'est encore pas trop tard.Vous avez encore jusqu'au 2 mai.
  • Le CNIA a envoyé un courrier nominatif aux députés et sénateurs afin qu'ils interviennent auprès du gouvernement sous forme de "questions écrites au gouvernement".A ce propos merci à tous celles et ceux qui ont donné leur temps pour cette action.
  • Durant toute cette grève le site et le fax-répondeur seront vos relais informatifs.Rendez-vous donc le 02/05/2000.

GREVE DU 02/05/2000 AU 05/05/2000

Comme lors de la grève du 24/01/2000 les IADE ont répondu nombreux à l'appel de l'Intersyndicale.Nous étions entre 4 et 600 devant le Ministère de l'Emploi et de la Solidarité.Il faut saluer la présence de nombreuses délégations de province.Parallèlement des actions régionales ont été menées en direction des ARH et des DRASS à BORDEAUX,TOULOUSE,MARSEILLE,MONTPELLIER,NICE,LYON,LILLE,BESANCON...

La délégation de l'Intersyndicale a été reçue par Mme LEJEUNE,conseillère technique de Mme AUBRY,ainsi que par des représentants de la Direction des Hôpitaux.Toutefois le Ministère refuse d'ouvrir des négociations sur la grille indiciaire en dehors de celles prévues par le protocole de la fonction publique hospitalière du 14 mars 2000.Celui-ci prévoit un programme de négociations relatives aux statuts des personnels de la fonction publique hospitalière.Il concerne les filières administrative,technique,ouvrière,les cadres et la filière para-médicale.Il faut savoir que dans ces conditions des négociations sur notre grille ne pourraient s'ouvrir que fin 2001 selon le calendrier prévu par le Ministère.Serons-nous assez patients pour attendre cette date?ou souhaitons dès à présent voir enfin notre compétence reconnue par une grille indiciaire à la hauteur de celle-ci?Telle est la question à laquelle chacun de nous est amené à répondre.

Suite à ce rassemblement s'est tenue une AG à la Bourse du Travail à l'issue de laquelle les IADE présents ont décidé la reconduction de la grève jusqu'au vendredi 5 mai 2000 inclus.Ce vendredi 5 mai se tiendra toujours au même endroit une nouvelle AG où l'on décidera de la suite à donner au mouvement en fonction d'éventuelles propositions ministérielles qui bien sûr conditionneront notre action.
Surtout restez mobilisé(e)s tout au long de cette semaine le gouvernement ne peut pas nous ignorer plus longtemps!

Le 27 avril 2000



















2 mai 2000
retour menu page précédente page suivante