10 conseils à Bernard Kouchner

 

1 – Demander aux infirmières anesthésistes de ne pas aller chahuter Elisabeth en Avignon durant sa campagne électorale, fut une erreur dommage pour toi.

2 – Traiter l’infirmière de "base " avec mépris, ne revaloriser que 30% d’entre

elles, t’abstenir dans l’avenir tu devras.

3 – Minimiser, ne pas prendre en compte les revendications légitimes des infirmières anesthésistes et autres spécialisées éviter il te faudra, sinon pour de bon tu les fâcheras.

4 – Annoncer dans les médias que plus de 2 milliards aux infirmières tu distribueras honte de ce mensonge tu auras.

5 – Quand avec Elisabeth affirmer qu’il va "falloir envisager des mesures pour faire face au manque de professionnel ", une évidence qu’un certain temps à admettre mis tu as.

6 – Quand annoncer que pour éviter la pénurie  "envisager des pistes de travail il faudra " avant de les énoncer bien réfléchir tu devras dans le cas contraire la colère des infirmières tu déclencheras !

7 – Oser dire que "des infirmières des pays voisins avoir recours pendant quelques années il faudra ". Attention ni dupes ni connes évite de croire que longtemps encore nous y prendre-tu pourras.

8 – Quand recruter des infirmières du Liban, d’Espagne, des pays de l’Est à contrat déterminé est la seule solution que trouver tu auras, te méfier de notre réaction tu devras.

9 – Quand proposer de faire revenir à l’hôpital des infirmières ayant quitté la profession, arrêter de rêver il te faudra.

10 – Tirer sur la corde toi et ton ministre de tutelle stopper net il conviendra.

Dans le cas contraire s’unir contre toi la profession n’y manquera pas.

Méditer ces conseils tu devras, ce coup là les bornes largement dépassé-tu as ! !! 

 

Andrée Renoir

Infirmière de "base "

retour menu