Nouveau coup de force des iade et ibode!!!!
Comme convenu en AG les iade et les ibode de Paris,d'Ile-de-France et des provinces se sont retrouvé(e)s à Port-Royal pour entamer leur marche vers le Ministère de l'Emploi et de la Solidarité.Et ils,elles étaient nombreux,nombreuses les iade et leurs collègues ibode sur le boulevard du Montparnasse en direction du Ministère Guigou!On en comptait à peu près 2000 malgré des conditions météo exécrables!
Nous avons identifié dans ce long cortège
  • pour Paris-Ile-de-France:
    St-Louis,St-Antoine,R.Debré,G.Pompidou,Avicenne,Trousseau,Nanterre,Hôtel-Dieu,St-Vincent,J.Verdier,Mondor,
    Necker,Bon-Secours,Béclère,Cochin,Pitié,Lariboisière,Bichat,Kremlin-Bicêtre,P.Brousse,Beaujon,Eaubonne,
    Montmorency,Argenteuil...
  • pour les provinces:
    Abbeville,Toulouse,Besançon,Beauvais,Amiens,Noyon,Clermont,Metz,Thionville,Lisieux,Nîmes,Montpellier,Valence,
    Chartres,Charleville-Mézières,Angoulême...

Ces listes ne sont pas exhaustives,désolé pour les oublis et il y en a sûrement,faites-le nous savoir nous compléterons.
Arrivé(e)s à mi-chemin devant la gare Montparnasse apprenant que Mme GUIGOU n'avait nullement l'intention de nous recevoir mais qu'en revanche nous pouvions être reçu(e)s comme d'habitude au Ministère de la Santé à Ségur,nous feignons d'en prendre le chemin pour finalement envahir la gare Montparnasse.Puis spontanément toutes et tous bloquent le départ des TGV "atlantiques" de 14h45 à 17h35,heure à laquelle le Ministère décide enfin de nous recevoir.Les iade et ibode encore présent(e)s poursuivent donc jusqu'à Grenelle.
Au passage il faut saluer l'esprit de solidarité des cheminots SNCF qui nous garantissent une protection efficace en cas d'intervention des CRS!

La délégation reçue par Mme Lejeune-conseillère technique de Guigou-Mr De Beaupuis-DHOS-Mme Quiveron-DGS- ne lâchent pas un pouce de terrain.Les négociations se dérouleront dans le cadre strict du programme prévu par le Ministère donc prochaine réunion le 6 février!!Déception c'est sûr mais n'oublions pas que du Ministère de la Santé proposé la détermination IADE/IBODE a contraint le Ministère Guigou à les recevoir.Il ne tient qu'à nous d'obtenir davantage en restant groupé(e)s et mobilisé(e)s.

Bravo à Montpellier et Marseille dont les iade/ibode ont occupé les mairies jusqu'à ce que nous obtenions un rendez-vous au Ministère de l'Emploi et de la Solidarité.Vive le téléphone portable!

retour menu page précédente page suivante photos