Rien ne va plus,les jeux sont faits !!!
170 spécialisé(e)s ont effectué ce jour le déplacement de Port-Royal à Ségur ( Ministère de la Santé) pour soutenir la délégation reçue chez KOUCHNER . Au menu de cette réunion de la dernière chance aucun miracle ne s'est produit comme l'ensemble d'entre nous s'y attendait d'ailleurs.Voici le résumé de cette nouvelle et inutile réunion :
  • Evidemment rien de plus au niveau financier.
  • Rien non plus sur le contenu réel des grilles.Les organisations syndicales qui vont signer ce protocole signeront donc délibérément un accord dont elles ignorent le contenu ! Nous tenons donc là la preuve que ces organisations syndicales travaillent à la solde du gouvernement ! Le contenu des grilles sera élaboré en comité de suivi par ces mêmes organisations !! Incroyable !! On nous pousse vraiment à la révolte ! On disait déjà au mois de mai que les iade étaient vraiment trop gentil(les) , je ne suis pas loin de penser que nous répétons la même erreur aujourd'hui !
  • Les 2 grades sont maintenus ! On ne parle déjà plus évolution de carrière linéaire ! 100% de passage d'un grade à l'autre.
  • La date d'effet du protocole est confirmée au 1er janvier 2002.Doit-on dire merci !
  • Pour les cadres sup reclassement sur 3 ans ! les autres sur un an .
  • Pour les prélèvements de salaire KOUCHNER écrira une lettre de recommandation à COUTY , directeur de la DHOS , incitant chaque directeur à négocier et à arbitrer en faveur des grévistes.Si toutefois malgré cette lettre certains directeurs , comme il n'en manquera sûrement pas , faisaient preuve d'un peu trop de zèle , Kouchner s'engage à intervenir personnellement auprès des établissements concernés.L'Intersyndicale pour l'AP-HP rencontrera Mr GONIN , direction de L'AP-HP , jeudi 8 mars à 15h pour négocier et obtenir au mieux...une amnistie .

Voilà donc les dernières nouvelles en attendant l'AG du jeudi 8 à 11h où sera discuté de la forme que prendra le mouvement à partir de lundi prochain.

Assemblée générale du 8 mars

Les représentant(e)s syndicaux ont communiqué aux participants de cette AG le résultat de l'entretien KOUCHNER ( voir ci-dessus) .Déception et amertume dans la salle.
Les spécialisé(e)s ont décidé à la majorité la suspension du mouvement de grève vendredi 9 et conséquemment la reprise du travail lundi 12.Ceci parait être en effet une sage décision au vu du peu de résultats obtenus après 8 longues semaines de grève.Toutefois ce mouvement continue sous une autre forme qui est celle de journées d'actions fortes ponctuelles.Le gouvernement ne doit pas penser que nous rentrons sagement dans les blocs en ayant rengainé notre mécontentement.Ce protocole n'est pas satisfaisant aussi continuerons nous de le faire savoir sur tous les tons.

Une première journée d'action nationale était prévue le mardi 13 mars au principe de laquelle avait adhéré à l'unanimité sauf un l'ensemble de la dernière AG , pas plus tard qu'hier ! Aujourd'hui le représentant de la CGT de l'Intersyndicale met en garde sur les conséquences d'une telle action si c'était un échec ! Il pense que la mobilisation au vu du nombre de participant(e)s des dernières actions sera vraisemblablement insuffisante .Pour éviter donc que ce mouvement ne se termine sur une telle image il préfère ne pas appeler.Le représentant de Sud-CRC , Bernard FAURE , quant à lui maintient son appel pour le 13 mars.Au CNIA nous nous sommes conformé(e)s à la position de l'AG dont 13 hôpitaux sur 26 ne participeront pas à la manif ' du 13 (demandez-moi pas pourquoi je n'y comprends plus rien , un jour c'est oui le lendemain c'est non !) 7 hôpitaux se rendront à cette manif ' et 6 ne savent pas. Emballer c'est pesé , circulez y'a rien à voir , pas de manif mardi ! Eh bien non ! même si la CGT n'appelle pas nul n'est empêché(e) de s'y rendre , chacun ,chacune d'entre nous se déterminera selon sa propre sensibilité à défaut d'une attitude commune de l'Intersyndicale que je ne peux que regretter !

Les représentant(e)s de l'Intersyndicale ont réaffirmé leur attachement au principe de l'union entre les spécialisé(e)s pour la continuation du mouvement ce qui est une première dans l'histoire des revendications des un(e)s et des autres.La grève aura au moins servi à çà.

Le CNIA propose la tenue d'ASSISES NATIONALES DES IADE pour faire le point . Il serait bon d'ailleurs qu'une telle initiative soit annuelle afin que le corps des iade soit plus solidaire ce qui permettrait de nouer des contacts plus étroits entre les diverses régions et d'être mieux organisé(e)s lors de tels mouvements revendicatifs.Il n'est pas interdit de travailler et de préparer le terrain pour les futurs iade en mettant à profit notre expérience.

L'Intersyndicale rencontrait aussi cet après-midi à 15h Mr GONIN - direction de l'AP-HP - afin d'y négocier l'amnistie pour fait de grève.Celui n'a donné aucune réponse et doit en référer au Directeur Général de l'AP-HP.Le représentant de la direction communiquera sa position demain pour l'AG de 11h !

Dès demain il faut dans les différents établissements rencontrer les directions pour connaitre leur attitude sur les prélèvements , faire remonter l'info à l'Intersyndicale afin que celle-ci connaisse la tendance et aide à traiter les cas les plus difficiles.

Rendez-vous grève mode d'emploi

retour menu page précédente page suivante