Hier le caniveau,aujourd'hui le dépôt ! Merci,JOSPIN ! |
150 spécialisé(e)s ont organisé ce jour 14 février une action surprise.Ils et elles se sont rendu(e)s à l'Elysée pour interpeller Mr JOSPIN à sa sortie du Conseil des Ministres.Comme nous l'avions fait pour Mme GUIGOU à Avignon nous allons chercher les responsables gouvernementaux qui refusent de nous recevoir,là où ils se trouvent ! La réponse du Premier Sinistre fut immédiate.Nous demandons à être entendu(e)s il répond CRS ! C'est ainsi qu'après un sit-in place Beauvau les spécialisé(e)s ont été purement et simplement embarqué(e)s dans les cars de police et réparti(e)s dans différents dépôts comme des malpropres ! Bravo Mr JOSPIN ! Notons le zèle de certains fonctionnaires de police qui n'hésitent pas à faire subir un interrogatoire individuel d'une quinzaine de minutes aux iade et ibode qu'ils ont arrêté(e)s ! Passons ! Voilà donc comment sont traité(e)s les citoyen(ne)s quand ils et elles demandent à être écouté(e)s par des responsables politiques que pour la plupart ils et elles ont élus ! Hier à Matignon c'est dehors entre 2 cars de CRS qu'on nous recevait,aujourd'hui on atteint des sommets , c'est la force qu'on oppose à nos légitimes demandes.Vivement les prochaines élections ! Finalement tout cela ne s'est pas trop mal terminé grâce à Bruno (encore lui) qui resté "off "multipliait les coups de téléphone et les fax auprès de la Préfecture,de Matignon,des ministères GUIGOU et KOUCHNER pour faire libérer les interpellé(e)s ! Par la même occasion il obtenait un rendez-vous à 16h30 avec Mr SALAT-BAROU,conseiller social de l'Elysée,auquel la délégation de l'Intersyndicale a répété ce qu'elle ne cesse de répéter sur tous les tons depuis mai 2000 : une grille,un statut ! Ce dernier entrera en contact avec le conseiller social de Matignon,Mr RIGAUDIAT afin qu'il donne son arbitrage en notre faveur auprès du Cabinet KOUCHNER .Il nous est impossible d'entrer en contact avec les conseillers techniques qui participent à une réunion inter-ministérielle à Matignon dont nous ignorons le contenu.Il est fort à parier qu'on y parlait de notre cas !!!!
350 iade et ibode se sont de nouveau fait remarquer aujourd'hui dans les rues de Paris.Après s'être rassemblé(e)s devant le Ministère des Finances dont les portes nous sont restées fermées,nous nous sommes rendu(e)s en tromé à la célèbre place de la Bastille . L'histoire ne repassant pas deux fois les plats , nous avons échoué dans la prise de la fameuse colonne surmontée de l'ange de la liberté ! Eh oui nos petits camarades de jeu des forces de police ont vite encerclé les manifestants et nous avons été invité(e)s à regagner les bouches de métro accompagné(e)s sur tout le trajet par les RG . C'est donc bien encadré(e)s que nous avons rejoint la Bourse du Travail afin d'y suivre une nouvelle AG .A demain pour de nouvelles aventures !
Ce matin était reçue une délégation de l'Intersyndicale au Ministère de la Santé par les conseillers techniques des 2 ministères Santé et Emploi . Au cours de cet entretien il est annoncé que de nouvelles propositions ont été faites à Mr JOSPIN qui rendra son arbitrage en début de semaine prochaine ! Aucune de ces propositions n'a bien sûr été révélée et il nous faudra patienter sagement jusqu'à la prochaine réunion plénière le 22 février 2001.Habitué(e)s aux promesses non tenues , aux nouvelles propositions de dernière minute la plupart du temps vides de contenu,les spécialisées doivent resté(e)s mobilisé(e)s plus que jamais jusqu'à ce rendez-vous !
Désolé pour le manque d'infos cette semaine mais on va se rattraper ! Le plus important cette semaine c'est bien sûr le résultat de la réunion plénière du 22 février au cours de laquelle ont été annoncé les nouvelles propositions de grilles pour les spécialisé(e)s (rubrique propositions ministérielles).Une prochaine réunion plénière se fera le 1er mars et le gouvernement aimerait entériner ses propositions le 14 mars 2001! Ben voyons ! Ces grilles sont encore très en deçà de nos espérances et surtout prêtes le flan à de nombreux questionnements et critiques :
Au vu de ces propositions il est donc impératif de continuer le bras de fer entamé avec le Ministère depuis maintenant 6 semaines.Nous devons même accentuer la pression pour obtenir ce qu'on nous doit ! Le 27 venez nombreux en AG où il sera débattu de la mise en oeuvre de démissions collectives dans les établissements (modèle dans grève mode d'emploi) , de notre prochaine expédition à Avignon ainsi que du contenu du rendez-vous KOUCHNER du lundi 26 février 2001. |
retour menu page précédente page suivante photos Elysée photos Bastille |