Avec Nanard çà redémarre !!!
La réunion de ce matin entre l'Intersyndicale des spécialisé(e)s et le tout "nouveau ministre de la Santé" accompagné de Mr TABUTEAU,directeur de cabinet,Mme LEJEUNE,conseillère technique GUIGOU,Mr MARTIN,conseiller technique GILLOT,s'est déroulée dans un climat auquel notre chère Elisabeth ne nous avait pas habitué .Pour la première fois en effet nous étions véritablement écouté(e)s et des décisions devraient être prises rapidement.Nous avons bien senti que s'ouvrait un vrai dialogue.Le Ministère de la Santé affiche clairement sa volonté de sortir de ce conflit qui dure déjà depuis 4 semaines .

B.KOUCHNER propose donc , 24h seulement après sa nomination , de revoir les spécialisé(e)s le 15 février,le temps pour lui d'affiner sa connaissance du dossier et surtout de discuter avec les ministères concernés : Emploi et Solidarité,Finances.Avec Grenelle le problème sera simple tant Guigou ne doit pas être mécontente (après avoir démontré clairement son incapacité totale à gérer la crise ) de se débarasser de cet épineux dossier en le confiant à son ministre délégué ! Par contre si KOUCHNER veut satisfaire nos revendications,il lui faudra obtenir les moyens financiers de ses ambitions auprès de FABIUS et là c'est pas gagné ! En mai CHIRAC annoncait que "les caisses de l'Etat étaient pleines" mais déjà aujourd'hui on réentend parler d'économies budgétaires.

Quelque soit la bonne volonté de ce ministre il nous faut rester vigilant(e)s et mobilisé(e)s plus que jamais !!! Si ses intentions nous paraissent plutôt positives à notre égard,il reste que nous ne savons pas du tout quelle est sa marge de manoeuvre et il est fort possible qu'il ne le sache pas lui-même encore!Alors patientons mais en continuant d'agir ! C'est pourquoi l'Intersyndicale a proposé cet après-midi en AG un plan d'actions pour les semaines à venir avec l'appui quasi-unanime des iade ayant voté la continuation de la grève sur le mode reconductible (AG nationale du 6 février) sans tenir compte des vacances de février ! Il ne faut pas que Mme GUIGOU pense être débarassée de nous ! En tant que ministre de tutelle elle reste notre cible privilégiée ! Il va sans dire qu'un nouveau blocage des négociations nous ferait reprendre le TGV vers Avignon le week-end du 3 et 4 mars et qu'une telle action à la veille du 1er tour des municipales risquerait de faire pencher la balance du mauvais côté pour elle lors des élections ! A bon entendeur..

Ce mouvement se poursuit donc renforcé et ne cessera qu'avec la garantie formelle de la satisfaction de nos revendications à savoir : la signature de grilles indiciares et la parution d'un décret dignes des responsabilités de nos professions !

Passez absolument par Rendez-vous Grève mode d'emploi

retour menu page précédente