Journée du 29 et du 30 janvier 2001
RASSEMBLEMENT ET AG DU 29 JANVIER 2001

De nouveau 150 iade présent(e)s aujourd'hui malgré les nombreuses assignations abusives devant la Direction Générale de l'AP-HP à Paris pour soutenir une délégation qui avait rendez-vous avec le directeur pour traiter des difficultés d'exercice du droit de grève.Ce dernier nous a apporté son soutien en faisant parvenir une lettre rappelant aux directeurs d'établissements que seuls doivent être assignés les personnels dont la présence est STRICTEMENT NECESSAIRE.Reste à savoir comment sera interprétée cette formule par nos directeurs!
Ceci dit on peut se servir de cette lettre pour rencontrer une nouvelle fois les chefs de service afin qu'ils allègent les assignations et surtout suppriment celles qui sont carrément abusives.Exemple à St-Vincent-de-Paul : 2 salles seulement le 23 janvier 2001 mais 2 iade assignées ce qui est notoirement abusif et donc inacceptable!
Contactez donc les représentants de l'Intersyndicale qui établiront un listing des établissements à problèmes.
Le directeur nous a assuré aussi du fait qu'aucun prélèvement ne sera effectué avant la fin de la grève.Il adressera à cet effet des recommandations orales aux chefs d'établissement.

Les infirmières puéricultrices réunies aujourd'hui au palais du Luxembourg devraient venir grossir les rangs des mécontents.Si comme il est prévu les IDE descendent dans la rue Mme GUIGOU va peut-être commencer à regretter de ne pas nous avoir reçu plus tôt!

Donc rendez-vous à demain pour la manifestation nationale,prenez des forces,affûtez les cordes vocales pour faire de cette journée une réussite totale et entamer la sérénité du Ministre.

MANIFESTATION NATIONALE DU 30 JANVIER 2001

1500 iade et ibode essentiellement de Paris-Ile-de-France ont répondu à l'appel de l'Intersyndicale ( CGT-Ufmict-Sud-CRC-CNIA) pour se joindre à la manifestation nationale de la Fonction Publique.Comme convenu initialement nous nous sommes rallié(e)s à cet impressionnant cortège en identifiant bien nos spécialités et regroupé(e)s en tête sous une banderole "Infirmier(e)s spécialisé(e)s pour une reconnaissance salariale de nos compétences"! Merci à Bruno pour avoir obtenu cette place d'honneur dans la manif '!

La manifestation qui partait de la Place de la République a rejoint l'Opéra par les grands boulevards.Arrivé(e)s au Palais GARNIER les iade et les ibode réuni(e)s en chorale improvisée sur les marches de l'Opéra démontrent de remarquables qualités vocales rejoint(e)s par les pompiers en manif ' au cri de "pompiers - infirmiers - SO-LI-DA-RI-TE ! "

Les iade et les ibode d'Avignon quant à eux et elles appellent massivement (une fois n'est pas coutume !) leurs collègues de la France entière à descendre dans leur belle cité pour accueillir Mme GUIGOU qui y sera en campagne électorale le samedi 3 février 2001.Ils et elles nous donnent rendez-vous à la gare SNCF ce même jour à 11h.Alors faisant en sorte de ne pas les décevoir en répondant nombreux et nombreuses à leur appel!!!!
Bruno (toujours lui !) s'occupe de dégoter des places TGV à tarif réduit avec ses potes de la CGT SNCF!Inscriptions et réservations à l'AG de jeudi 1er février 2001 à 11h.

Des nouvelles aussi des puer qui lors de leurs 1er Etats Généraux au Sénat ont exprimé leur désir de se joindre au mouvement engagé par l'Intersyndicale depuis le 1er décembre 2000.Gilles BEDOUET,vice-président du SNIBODE,présent à cette réunion,nous fait remarquer qu'une majorité d'entre elles dépendant des collectivités territoriales,leur engagement dans ce mouvement exercerait une pression supplémentaire sur les élus locaux en vue des municipales.Nous ne sommes pas de loin de penser qu'il n'a pas tort !

A vos magnéto demain mercredi 31 question orale au gouvernement de Juppé à l'Assemblée Nationale.Quelle sera la réponse de Mme GUIGOU ?

Si on continue comme çà on va finir par l'avoir notre grille!

Et n'oubliez pas nos ru briques "grève mode d'emploi" et " nos prochains rendez-vous".

retour menu page précédente page suivante photos