Rassemblement et AG du 11 janvier
  • Rassemblement du 11 janvier
    Bravo à tous et toutes les iade qui avaient fait le déplacement pour ce premier rassemblement de l'année 2001 devant le Ministère de la Santé à Paris.Comme d'habitude les provinces ont fait preuve d'une belle assiduité.En effet Bordeaux,Grenoble,Charleville-Mézières,Montpellier,Angoulême,Amiens,Nîmes,Mont-St-Aignan,Lisieux,Beau-
    mont-sur-Oise,Pontoise,Clermont,Creil,Senlis,Meaux,Provins,Beauvais sont venus grossirent les rangs des iade parisiens bien représenté(e)s eux(elles) - aussi
    par les établissements suivants:Necker,St-Vincent,Hôtel-Dieu,
    Kremlin-Bicêtre,St-Antoine,Lariboisière,Pitié-Salpêtrière,Mondor,Argenteuil,Bichat,Beaujon,Pompidou,Rotschild
    Villeneuve-St-Georges,Trousseau,St-Germain-en-Laye,Béclère,Neuilly,Cochin,Poincaré,Tenon,Jean Verdier,Jean Rostand,St-Michel,Paul Brousse,Versailles j'en oublie peut-être,désolé!

    On comptait donc 250 à 300 iade avenue de Ségur ce qui constitue à notre sens une belle preuve de la mobilisation des iade et de leur volonté de voir aboutir leurs revendications.

    Une délégation incluant des iade de province a été reçue disons "par politesse"pendant une bonne heure pour rien mais cela on s'en doutait déjà un peu!Nous devrons patienter jusqu'à la réunion des spécialisé(e)s de 17h00!

  • Assemblée générale de 14h00
    Devant l'inertie ministérielle les iade présent(e)s à l'AG ont voté quasi-unanimement pour un mouvement de grève reconductible illimité à partir du lundi 15 janvier.
    Des IBODE dépêchées par le SNIBODE ont proposé aux iades réuni(e)s des actions communes.Cette initiative est saluée par l'assemblée et entérinée par un vote unanime.
    Nous nous étions déjà prononcés pour une grève commune avec les ibode.Nul n'est besoin d'être grand clerc pour savoir qu'une telle démarche sera bien plus efficace pour obtenir une nette diminution des programmes opératoires et augmenter ainsi nos chances de voir satisfaire nos revendications,enfin!!A ceux ou celles qui ne voudraient pas agir avec leurs collègues ibode nous les rassurons en leur disant que chaque spécialité garderait bien sûr sa plateforme revendicative spécifique et que ceci n'obère en rien l'obtention de grilles spécifiques pour chaque profession.


retour menu page précédente page suivante