Les cadres se mobilisent..

1 . Compte-rendu de la réunion du Bureau du Collectif des Cadres du 11 décembre 2000:

  • Les fédérations syndicales répondent au courrier du collectif
    La CGT a répondu favorablement à la demande du Collectif des Cadres d'intégrer un de ses membres non-syndiqué(e),non-associé(e) dans une délégation syndicale lors des négociations concernant les cadres au Ministère.Sud-Santé souhaite que le Collectif participe aux négociations.La CFTC ne se prononce pas sur les ocnditions d'une telle participation.Les autres n'ont pas répondu.
    Bien sûr il est possible à tous les membres syndiqué(e)s du Collectif d'intégrer leur délégations respectives.
  • Le SNCH doit clarifier sa position!
    Le Collectif constate un désengagement du SNCH.Un des 9 membres SNCH du bureau a démissionné.Est-ce là la marque d'un désengagement.Un courrier a donc été adressé au SNCH pour clarifier cette situation.
  • Perspectives
    L'approche des agapes de fin d'année n'est pas favorable à des actions fortes.Pour maintenir la dynamique de ce mouvement nous devons:

    - poursuivre le boycott des réunions institutionnelles,groupe de travail..
    - faxer un compte-rendu aux directions,DDASS,DRASS,ARH,ANAES...de toute difficulté dans la gestion quotidienne des services.
    - interpeller les élus
    - continuer de se réunir en AG

2.Compte-rendu de le réunion du 13 décembre 2000

  • Action média
    2 sujets télévisés seront tournés,l'un à Cochin en traumato,l'autre à Evry en néonat.et paraîtront au journal télévisé de France 3 suite à l'intervention d'une cinquantaine de cadres le 10 décembre dans les locaux de cette même chaîne.
  • Courriers à diverses personnalités
    Jospin,Gillot et Bernadette Chirac ont reçu par écrit des nouvelles du Collectif.
  • Structuration du bureau
    Constitution de 2 groupes de travail:l'un chargé du secrétariat,l'autre de la communication
  • Participation du Collectif au négociations
    Un cadre médico-technique non-syndiqué,non-associé du collectif participera jeudi 21.12.2000 à la réunion du groupe "encadrement " au Ministère dans la délégation CGT.Un membre du Collectif syndiqué Sud intègre la délégation de son organisation.Comme l'autorise la DHOS,Sud-Santé intégrera vraisemblablement à ce titre cadre sup.infirmier du Collectif non-syndiqué,non-associé.
  • Intersyndicale "corps infirmier"
    Le 14 décembre 2000 le Collectif Cadres était invité à une Intersyndicale Interassociative réunissant la CGT,Sud-Santé,FO Ap-Hp,la CNI,l'AEEIBO,l'UNAIBODE,le SNIBODE,le CNIA et Convergence(infirmières libérales).Toutes ces organisations souhaitent une mobilisation infirmière vers le 20 janvier sauf le CNIA (collectif national des IADE) qui lui se prononce pour un mouvement fort et déterminé dès le 8 janvier 2000.Les IBODE organise un rassemblement le 9 janvier 2000.Les cadres prennent la direction de Matignon le même jour.
retour menu nos prochains rendez-vous contactspage suivante